Foire aux questions (FAQ)

1. Articles

1.1. Qu'est-ce que le cristal ?

Le cristal est un type de verre enrichi en oxyde de plomb (Pbo), à hauteur de 24% ou plus. Lorsque la teneur en Pbo est inférieur à 24%, le produit ne peut être considéré comme du cristal mais sera considéré comme étant du cristallin ou encore du verre sonore. L’ajout de plomb au verre permet de rendre le produit plus éclatant et plus tendre au toucher et lui confère une sonorité spécifique.

1.2. Comment sont fabriqués les produits Meditable ?
Nos produits sont fabriqués en Europe à partir de cristal au plomb (24% Pbo) et son taillés à la main par des artisans expérimentés. Une attention et une minutie particulières sont apportées à chaque détail dans le respect de la tradition du processus historique de fabrication du cristal.

1.3. Les articles Meditable sont-ils garantis ?
Sous certaines conditions, l'ensemble de nos produits sont garantis contre tout défaut de leur conformité pendant une période de 24 mois à compter de la date d'achat. Vous pouvez utilement vous référer à nos Conditions Générales de Vente à ce titre et/ou prendre contact directement avec nos équipes à l'adresse contact@meditable.fr.

2. Soins et entretien

2.1. Dois-je apporter un soin particulier à mes objets en cristal ?
Oui. A cet effet, chacun de nos produits est expédié avec un fascicule d'entretien vous expliquant pas à pas le soin à apporter au produit. Vous pouvez également utilement vous y référer ou voir nos explications ci-dessous.

2.2. Puis-je laver mes produits en cristal dans un lave-vaisselle ?
Non, absolument pas ! La température trop élevée du lave-vaisselle ainsi que les détergents généralement utilisés risqueraient d'entrainer une réaction chimique qui ternirait le cristal et le rendrait laiteux.

2.3. Comment puis-je laver mes produits en cristal ?
Le cristal est sensible aux chocs thermiques. Dans ces conditions, nous recommandons d'utiliser une eau savonneuse tiède ainsi qu'une éponge ou un chiffon doux. L'usage d'éponges à gratter ou de tampons métalliques est à proscrire. Il est impératif de bien veiller à n'utiliser aucun détergent ou produit lavant agressif et de réaliser le nettoyage à l'eau tiède.

2.4. Puis-je servir du thé ou du café dans mes produits en cristal ?
Nos produits destinés au service de boissons chaudes tels nos verres à thé sont conçus pour recevoir des liquides chauds. Toutefois, nous déconseillons formellement d'exposer d'autres articles non conçus à cet effet à de fortes températures. En outre, il est formellement déconseillé de faire subir tout choc thermique à vos produits e.g.: réfrigérateur, four, four-micro-ondes, chauffe-plats etc.

3. Commandes

3.1. Comment puis-je passer ma commande ?
Les commandes se font exclusivement via notre site internet www.meditable.fr.

3.2. Comment bénéficier d'une assistance pour passer une commande ou passer une commande spéciale ?
Pour tout besoin d'assistance sur une commande ou commande spéciale, nous vous invitons à prendre directement contact avec nos équipes à l'adresse suivante : contact@meditable.fr.

3.3. Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
- Carte Bancaire : Pour toute commande passée sur notre boutique en ligne, Meditable vous offre la possibilité de régler vos achats par Carte Bancaire, en une seule fois, ou en 3 fois sans frais à partir de 300 euros. Les cartes bancaires acceptées sont les cartes VISA – MASTERCARD – CB.

- Virement Bancaire : Vous pouvez aussi procéder au règlement de votre commande par virement bancaire. À la finalisation de votre panier d’achat, vous recevrez nos coordonnées bancaires afin d’effectuer le paiement. Afin de faciliter la reconnaissance de votre paiement et d’accélérer votre commande, nous vous recommandons d’inscrire le numéro de la commande en motif du virement. Vos produits seront conservés pour une durée de 7 jours francs. Passé ce délai, la commande sera annulée.

- Paypal : Pour toute commande passée sur notre boutique en ligne, vous avez la possibilité de régler os achats via Paypal.

4. Livraisons et retours

4.1. Quels sont les coûts liés à la livraison ?
Où que vous soyez dans le monde, nous vous offrons les frais de livraison sur l’ensemble de vos commandes sans minimum de commande.

4.2. Quels sont les délais de livraison ?
Les délais de livraison varient suivant le lieu de livraison. Une date approximative de livraison vous sera indiquée lors du processus d’achat.

4.3. Que faire si ma commande est endommagée lors de la livraison ?
Nos expéditions sont assurées par nos transporteurs. Si vous recevez une commande endommagée, vous aurez le choix entre recevoir gratuitement les produits endommagés, ou procéder à leur remboursement. Vous devrez néanmoins nous envoyer une photographie des produits endommagés et de la facture qui les accompagnent dans les 2 jours suivant la réception du produit. A cet effet, veuillez nous contacter à l'adresse contact@meditable.fr.

4.4. J’ai reçu un produit qui ne me convient pas, je souhaiterai procéder un échange ou à un remboursement, comment faire ?
Pour toute commande passée, vous êtes satisfait ou remboursé. Notre préoccupation première est la satisfaction pleine et entière de nos clients. Il vous suffit dans ce cas de prendre contact avec nos équipes à l’adresse suivante : contact@meditable.fr.

4.5. Comment dois-je procéder pour vous retourner une commande ?
Vous devez dans un premier temps nous contacter par email à l’adresse contact@meditable.fr ou vous rendre sur votre espace client afin de nous en informer. Suite à cela, nous vous transmettrons dans les meilleurs délais une étiquette de retour pour procéder à l'envoi.